En direct du producteur

Commandez avant 16h pour être livré le lendemain avant 13h partout en France !

Qui sommes-nous

Présentation

3 générations au service des clients

Depuis la première serre créée par Jean Bigot en mai 1958 dans la Sarthe jusqu'aux 55 hectares construits au coeur de la Vallée du Grand Rift au Kenya, l'entreprise Bigot Fleurs conjugue sa passion de la qualité avec ses nombreux clients.

 

Notre atout numéro un ? De la production jusqu'au consommateur, Bigot Fleurs est aujourd'hui le seul acteur à contrôler entièrement toute la chaîne d'apprivisionnement, ce qui garantit une fraîcheur incomparable et des prix très attractifs.

 

Aujourd'hui, fort de ses hommes et de la confiance de ses clients, le groupe BIgot occupe la place de leader français sur le marché des fleurs coupées (roses, tulipes et muguet).

 

A travers ce Cash & Carry en ligne, nous souhaitons mettre toutes nos compétences et notre savoir-faire au service des fleuristes partout en France !

 

Découvrez nos 3 productions phares

Les roses

Notre ferme Bigot Flowers Kenya a été créée en 2002 à Naivasha, dans la Vallée du Grand Rift au Kenya et s'étend actuellement sur plus de 55 hectares.

 

La Vallée du Grand Rift est une région particulièrement propice à la culture des roses car elle est qituée à l'Equateur, ce qui limite les amplitudes de températures et permet donc une production régulière et de très haute qualité de roses. De même, l'implantation du site sur les Hauts Plateaux à 2000m d'altitude et les richesses phréatiques de la région garantissent une qualité de rise exceptionnelle.

 

Bigot Fleurs a aussi choisi de concrétiser son engagement auprès de la population kenyane en devenant labellisé Fair Trade - Max Havelaar depuis Juin 2008. Outre le fait qu'il garantisse de bonnes conditions de travail et un salaire minimum, ce label permettra de reverser une partie du prix de vente aux travailleurs et de financer des initiatives locales (maisons, hôpital, écoles ...).

 

Le muguet

Depuis plus de 30 ans, Bigot Fleurs s'est aussi spécialisé dans la production et le conditionnement du muguet dans la Sarthe. Plus de 400 personnes récoltent, conditionnent et expédient 1,5 millions de bouguets de muguet, faisant de Bigot Fleurs France l'un des plus importants producteurs de muguet français.

 

Les tulipes

L'entreprise, située à Allonnes dans la Sarthe, produit plus de 20 millions de tulipes et emploie environ 100 personnes pendant la saison. Chaque jour, ce sont plus de 200 000 tiges de tulipes multicolores qui sont cultivées, ceuillies, conditionnées et expédiées partout en France

 

  • L'utilisation exclusive de bulbes de gros calibre
  • La cueillette des tulipes AVEC leur bulbe, qui ne sera coupé qu'au moment de l'expédition. La fleur continue ainsi d'être nourrie, ce qui allonge sa durée de vie.
  • Le travail en flux tendu grâce à un planning établi longtemps à l'avance : les tulipes fleurissent au moment voulu.

 

Chaque année, la qualité supérieure des tulipes du Bocage Sarthois est plébiscitée par les consommateurs qui les voient fleurir et égayer leurs intérieurs.